La protection des animaux au Sénégal, questions de l'heure.
- Chronic'Heure Community
- 20 juil. 2020
- 1 min de lecture
Nous avions tous vu ce qui s'est passé récemment avec la mort des oryx suite à un transfert lié au ministre de l'environnement qui reste un des scandales les fâcheuse de l'histoire de l'environnement du Sénégal. Mais hélas,on en parle et en fait une comédie et puis ça passe. Je m'accentuerais surtout sur la protection des animaux qui mérite une réflexion profonde car ces derniers ont une vie comme nous humains et mérite une protection comme nos objets précieuses. Dans la banlieue,par exemple,nous voyons un phénomène très déplorant qui est la surcharge des charrettes de transport.
Puis je comprendre comment un homme peut maltraiter un cheval qui est un animal de classe exceptionnelle, longtemps au service de l'humanité,d'une telle manière.
Revenons à nos Orix qui ne sera qu'une parenthèse,je me demande où se trouvent les ONG qui luttent pour la protection des animaux, comment un ministre peut déplacer des animaux en voix de disparition pour satisfaire sa besogne et son plaisir. Nous sommes dans quel pays ?
La protection des animaux mérite une profonde réflexion et devrait être une priorité pour tous car ces animaux sont des êtres vivants comme nous. Malheureusement,au Sénégal,tout est comique même les combats nobles ne valent rien, on en parle quelques jours et puis ça passe.
À suivre
Par Abdallah NDIAYE
Comments